"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Craquelin aux graines de lin

7 septembre 2011
Dans ma série recette sans soya, voilà des craquelins sans soya. Parce que des craquelins malgré la grandeur de l'étalage il n'y en a qu'une sorte qui n'ai pas de soya dans ses ingrédients. Même si on n'est pas allergique au soya, ça vaut quand même la peine d'en faire. Parce que c'est étonnamment facile et tellement bon. Enfin, moi j'ai de la difficulté à arrêter d'en manger.

- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de cassonade
- 1/2 cuillère à thé de sel
- Poivre frais
- 2 cuillères soupe de graines de lin
- 6 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients. Abaisser sur une surface légèrement farinée le plus mince possible. Couper de la forme voulue, déposer sur une plaque légèrement beurrée ou recouverte de papier parchemin et cuire 15-20 minutes à 400 f.

On peut très bien doubler la recette, c'est ce que je ferai la prochaine fois.


________
Citation :
" Les plus grandes joies ne viennent pas des évènements marquants du ministère, mais des occasion naturelles de témoigner de notre foi chaque jour- en conduisant d'autre âme à Christ." ( Barbara Hughes, Femme de Dieu exerce-toi à la piété)

Amen, c'est tellement incroyablement vrai !

Louange de la journée:

Les quatre derniers mois on été une séries de chamboulements et notre routine quotidienne était sans dessus dessous. Depuis deux semaines à peine on vient de trouver notre rythme de croisière et j'ai enfin l'impression de ne plus être toute perdue. La maman qui aime la stabilité est très contente ! Merci Seigneur pour le calme et la tranquilité qui peu à peu s'installent dans notre quotidien !

3 commentaires:

  1. Oh parfait ! On est responsable de l'apéro à l'église, je cherchais justement une idée. Mais tu sais, ici en Suisse, les recettes sont renseignées en grammes. Es-tu en mesure de me dire à combien de grammes correspond une "tasse" ? Merci beaucoup. C'est toujours un plaisir de te lire, je me suis abonnée aux messages...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, those look delicious...I might have to try making them!

    RépondreSupprimer
  3. 1 tasse de farine c'est environ 140 grammes. En fait, tu es chanceuse que j'avais une balance pour le peser ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens aux Québec Je transforme toutes les recettes que je publie en tasse pour les québécois qui n'ont pas de balance. En fait pour toi les prochaine fois 1 tasse c'est 250 ml. Alors tu peux prendre ta tasse pour mesurer les liquides et mesurer dedans 250 ml de farine dedans et tu peux faire la recette.

    Bon Apéro ! J'aimerais tellement que l'apéro soit une coutume ici !!

    RépondreSupprimer