"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord - Lire un livre édifiant

21 septembre 2011
Une des manières les plus facile pour remplir le temps d’un tête à tête avec Dieu, est de lire un livre. Si vraiment on veut entrer en intimité avec Dieu, je vous conseille fortement de choisir un livre qui vous amènera à la réflexion, méditation ou connaissances approfondies des écritures. Il y a plusieurs bons livres chrétiens qui sont plus divertissants que profond. D’autres comme les biographies sont très édifiants, mais ce ne sont pas la lecture de chacune des portions du livres qui nous édifie particulièrement. Je vous conseille donc de bien choisir. J’aime bien les livres qui ont un thème par chapitre. On peut donc lire un chapitre à la fois et ensuite méditer sur le sujet.
Moi, je lis présentement : Je suis marié à un Berger, qui est un excellent dans ce genre. Je vous en propose d’autres .

Femme de Dieu, exerce-toi à la piété : Livre que toutes les femmes devraient lire. Il y a des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre et touche plusieurs aspects de nos vies.
Experiencing God, le livre et le cahier d’exercice : Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai fais le cahier d’exercice seule et en groupe et c’est vraiment édifiant. Le cahier peut être un très bon outils pour aider passer un tête à tête avec Dieu.

Connaître Dieu : Un livre sur la doctrine de Dieu. Un peu plus poussé au niveau théologique que les autres, mais tout chrétien devrait le lire au moins une fois dans sa vie. Votre pasteur en a certainement une copie à vous prêter.

Un livret du genre Partage, peut également aider. De même que tous commentaires bibliques pour celles qui voudraient approfondir davantage leur connaissances. Le but est de nous amener à tourner nos regards vers Dieu et de nous aider à aligner nos vies à sa volonté.

Si vous avez d'autres suggestions faites-nous en part.

Pour ma part, je réalise encore plus mon besoin de faire cette « Date » avec Dieu en le faisant. Je m’aperçois que même si je lis ma Bible et prie chaque jour, je suis tellement prise dans le flot des activités quotidiennes que je perds souvent le focus sur les choses importantes. Lors des mes deux « Date » avec Dieu, à chaque fois, il m’a montré ce que j’avais à réajuster dans ma vie. Si je ne prenais pas ce temps là, je continuerais de m’en aller dans la mauvaise direction, au du moins pas assez dans le bon sens.

Durant les dernières années, j’ai considérablement diminué ma consommation de télévision. Maintenant, quand je la regarde je suis de plus en plus sensible à tout le contenue néfaste qu’on y passe. Je ne suis par contre, vraiment pas contre la télé, mais je fais une grande sélection. Mon fils écoute la télé tous les jours, même si je choisis ce qu’il écoute et la quantité qu’il écoute, il en écoute tout de même. Dans ma lecture aujourd’hui de Je suis mariée à un Berger ceci m’a frappée.
« Un esprit qui se nourrit quotidiennement de télévision s’atrophie […] Le contenue en est tellement insignifiant et superficiel que la capacité de votre esprit à entretenir des pensés élevées s’altère, et celle du cœur à ressentir des émotions profondes se flétrit ».

Ouf ! J’avoue que ça m’a vraiment fait réfléchir. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ça. Mais ça nourrit encore plus ma réflexion présente sur la télévision. La phrase qui suit cette citation est : « Avons-nous été sauvés par Christ pour influencer le monde ou pour nous y conformer ? ». La technologie en soit n’est pas mauvaise, ni la télé, mais devons nous la consommer comme le monde ? Sinon comment ? C’est cela ma réflexion et surtout le comment, qui glorifie Dieu ! Il y a de nombreuses réponses et je ne veux pas entrer dans ce débat, mais je crois que c’est quand même important de ce poser la question chacun pour soi.

Louange de la journée :
Je loue le Seigneur parce que le fais d’être malade m’oblige vraiment à m’arrêter et profiter davantage de ma famille. En plus, de m’aider à me concentrer sur mes priorités. On aura certainement un retour à un train de vie plus occupé éventuellement, mais pour l’instant ça fait du bien !
Autre petite louange. Tout à l’heure on avait de la musique qui jouait et mon fils de 3 ans m’a demandé tout galamment de danser avec lui. Ça, ça fait plaisir à une maman !!

Et vous pour quoi pouvez vous louer Dieu cette semaine ?

"Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!" Ps 96.3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire