"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain de quinoa

16 septembre 2011


Je suis une personne qui essaie de manger relativement sainement, en plus de couper dans la viande (je n'aime pas vraiment ça). Donc, quand j'entends que le quinoa est plein de protéine et bon pour la santé, je saute sur l'occasion ! J'ai quand même dû apprivoiser ce grain, parce que ce n'est pas évident à apprêter au tout début. Après avoir dompté la bête en salade, on fait quoi maintenant d'autre avec le quinoa ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres options, jusqu'à ce que je tombe sur une recette de "baked quinoa" de Martha Stewart. Après quelques versions personnelles, en voilà une que je trouve très concluante et qui permet de manger du quinoa autrement qu'en salade.

- 1 tasse de quinoa sec (ou 2 tasses cuit)
- 1 tasse de haricot vert ( un autre légume pourrait faire l'affaire)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à table d'herbe de Provence (sinon basilic ou origan)
- 1/2 cuillère à thé de piments broyés (facultatif si vous n'aimez pas le piquant)
- 1 tasse de cheddar râpé
- 2 oeufs
- Poivre frais, sel
- Huile d'olive

Cuire le quinoa. Si vous voulez ajouter encore plus de goût vous pouvez le cuire avec un peu de bouillon dans l'eau de cuisson. Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Mélanger ensuite tous les ingrédients. Mettre le tout dans un plat bien beurré qui va au four.
Cuire de 60 à 70 à 350 f. ou jusqu'à ce que ce soit légèrement doré.

Je suis en train de mettre au point une autre recette de quinoa autrement qu'en salade, mais c'est encore à l'élaboration.

Si vous avez d'autres succulentes suggestions de recettes autres que des salades à faire avec du quinoa je suis vraiment intéressée.

Bonne fin de semaine !

4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de trouver votre blogue et je vais surement y revenir pour essayer ces belles recettes. Merci :-)

    Nancy

    RépondreSupprimer
  2. Allo! J'ai un super bon livre de recettes de Quinoa. Il s'appelle: Quinoa extra 170 recettes épatantes. Les recettes sont super bonnes. Jusqu'à maintenant j'en ai fait plusieurs et je suis toujours satisfaite. Je pense qu'il est un peu cher (je l'ai reçu en cadeau),mais si tu aimes le quinoa, ça vaut la peine. Alex a même fait mon gâteau de fête avec une recette du livre:) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais regarder si je peux le trouver à ma bibliothèque en premier. Merci pour le coup de pouce !
    BICmama

    RépondreSupprimer
  4. Your baked quinoa looks tasty. I am not able to read it because the google translator is not working. Thanks for stopping by my blog.

    RépondreSupprimer