"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord

8 septembre 2011


Aujourd'hui je veux vous lancer un défi. Enfin, peut-être que personnes ne le fera, mais moi je vais le faire et j'espère vous inspirer à en faire tout autant.

Le défi que je vous lance est de passer une soirée de 7h30 à 9h00 par semaine, le mercredi pour moi, en tête à tête avec Dieu et de partager ici le jeudi ce que vous en avez retiré, une louanges, etc..

Pourquoi :

On ne se le cachera pas, avant de me marier je passais quotidiennement un temps très intéressant avec le Seigneur, quand je me suis marié ça a diminué et quand j'ai eu des enfants encore. Bref, malgré que j'ouvre ma Bible et essaie de prier le plus longtemps possible chaque jour je sens vraiment que ce n'est pas assez pour m'aligner avec les plans de Dieu plus profondément. Je sais que bien des jeunes mères et femmes sont comme moi.

De plus, depuis 8 ans nous accueillions une réunion de prière à la maison, mais suite au déménagement ce n'est plus possible Et comme je suis assez pathétique pour ne pas avoir encore mon permis de conduire (on peut trop facilement s'en passer à Montréal) encore, je ne peux même pas alterner avec mon mari pour aller aux réunions de prières de notre église.

Pour moi avoir un endroit où on peux partager ce que Dieu nous montre et surtout louer le Seigneur pour les petites et grande chose qu'il fait dans nos vies c'est primordiale
Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m'enseignes tes statuts. Ps. 119:171

Sérieusement, sans un cadre formel à part les très grandes louanges : bébé, mariage, emploi, ... on n'en parle à personne et on ne prend vraiment pas le temps de le mentionner. Bon moi je le fais un peu ici, mais pas de manière systématique. Vraiment c'est quand la dernière fois qu'un dimanche matin vous avez demandez à quelqu'un : pourquoi loues-tu le Seigneur cette semaine ?

Comment :

Je sais que pour beaucoup surtout si vous avez déjà de la peine à ouvrir votre Bible une fois par semaine cela semble une montagne. Peut-être parce que vous ne pensez pas avoir le temps. Erreur, Dieu s'arrange toujours pour qu'on ait le temps pour le reste quand on le met en priorité et je pourrais vous donner une centaine d'exemple dans ma vie.

Peut-être parce que 1h30 ça semble tellement long ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Il y a tellement de chose à faire pour remplir ce temps. Je vous donne des pistes, mais dans les semaines qui vont venir je vais approfondir chacune d'entre elles.

Prière,
Lecture de la Bible,
Méditation des écritures,
Étude de la Bible,
Mémorisation de verset,
Chanter à la gloire de Dieu,
Jeûne,
Lecture de livres chrétiens qui portent à la réflexion,

Sérieusement, si vous voulez mettre ce temps devant Dieu et vous engagée à la faire, je vous garantie que d'ici peu vous aller trouver ce temps vite passé.

Défi :

Donc je répète le défi, passer une soirée, au moins 1 heure à 1h30 en-tête à tête avec Dieu. Peu importe comment est rempli ce temps, le but est de se remplir de la présence de Dieu. Peu importe si finalement c'est un avant-midi, mais au moins se céduler une vraie rencontre avec Dieu chaque semaine.

Ne dites pas non tout de suite je vous en supplie. Dites au moins que vous allez prier là-dessus. Je vais prier de mon côté et me charge de laisser Dieu vous convaincre.

Chaque jeudi je vais publier une louange, des trucs et conseils sur comment prendre du temps avec Dieu, en plus de partager ce que Dieu me montre à travers mon temps avec Lui. S.v.p. si vous voulez participer faites-moi le savoir par un commentaire et revenez les jeudis nous partager une louange, ce que Dieu vous montre, une requête de prière... peu importe. Le but est de pourvoir un endroit pour les femmes comme moi qui n'ont pas vraiment d'endroit pour partager l'oeuvre de Dieu dans leur vie.

Ce sera un défi pour moi tout autant de ne pas consacrer ce temps à autre chose, mais je veux vraiment m'y atteler, car je sais qu'en bout de ligne ce sera pour le mieux.

Peut-être que pour vous c'est un jargon incompréhensible ce dont je parle. Peut-être que Dieu est très loin de vos priorités et de vos intérêts. D'ici la semaine prochaine je vais publier, ce qui s'est passé dans ma vie pour que j'en arrive là, pour vous aider à mieux comprendre.

Je commence donc avec ma première louange.

Louange du jour :

Aujourd'hui c'était encore une longue journée à l'hôpital. Si vous pensez que l'urgence c'est long... vous n'avez pas été dans une salle d'attente d'oncologie. Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que je sens que je cloche dans le décor. Ce sont toujours les mêmes personnes dans la salle d'attente et je suis la seule en bas de 45 ans, même que pour la majorité ce sont des mamies et papis, la seule qui ait encore sa grosse tignasse (c'est même un peu gênant) et la seule... qui tricote !

Vraiment pour une jeune maman à la maison d'avoir une journée complète pour tricoter, lire, boire mon café tranquille et voir des gens et bien c'est presque des vacances... bon excepté le traitement de chimio qui vient avec. J'ai hâte que ce soit terminé, surtout pour le stress de trouver à faire garder mes enfants, mais je veux vraiment louer le Seigneur pour ces petites vacances d'une journée aux deux semaines. Gloire à Dieu !

1 commentaire:

  1. Chère toi!

    Je réponds à ton appel. Ma prière dans mon cas, c'est de rester fidèle à cet appel avec persévérance. Je pense le faire aux 2 semaines, car on va surement alterner dans une EQ avec Mr G.
    Ma louange du jour a été de faire une femme de moi et de partir au parc avec tes kids et les miens, soit 4 en tout entre 8 mois et 3 ans et de les voir s'amuser comme des fous !
    Ma louange d'hier : mon fer à repasser a rendu l'âme en plein quand j'attaquais mon retard de 3-4 lessives accumulées et que j'en étais aux chemises de Mr G. et bien je file au Canadian Tire non sans avoir prié au préalable car pas trop prévu cette dépense, et bien hop, le fer de mes rêves (si, si on peut rêver d'un fer) en spécial ! Merci Seigneur !
    Requête très précise : 2 places en garderie @14$ en face de chez moi svp !

    RépondreSupprimer