"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain aux carottes

29 septembre 2011


Voilà une recette que je fais depuis quelques années et je ne sais plus où je l'ai prise. C'est un pain, cake comme dirait les français, aux carottes. C'est une version allégé d'un gâteau aux carottes (ma recette à venir) et est idéal pour des collations d'automne. Monchérid'amour y mettrait bien du glaçage, mais je lui rappelle que c'est un pain et non un gâteau et que je le but c'est que ce soit plus santé ! Ou enfin qu'on le pense !

-1/2 tasse d'huile
- 2 oeufs
-1 tasse de sucre
- 1 tasse de carottes râpés
- 1 3/4 tasse de farine
- 2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de soda
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 3/4 de cuillère à thé de muscade
- 1/4 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
- 1/4 de cuillère à thé de gingembre

Mélanger l'huile, l'oeufs et le sucre aux batteurs électrique, puis incorporer le reste des ingrédients à la cuillère en bois. Déposer la pâte dans un moule à pain huilé puis cuire de 45 minutes à 1 heures à 350 f. ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec.

Lorsque je cuisine des pains/cakes je double souvent ma recette et j'en congèle un. Je le mets déjà tranché dans un sac hermétique, et ça dépanne souvent pour des collations ou dessert lorsque je n'ai pas eu le temps de cuisiner (ou avouons-le, lorsque que ça me ne me tentait pas).

Bonne cuisine d'automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire