19 septembre 2011
La semaine dernière, j'ai gardé les deux enfants d'une amie. Pendant le dodo des deux plus petits, on s'est amusé ! Nous avons réalisé des vitraux de pommes. C'est une idée que j'ai prise sur Pinterest, mais je n'ai même pas vraiment regardé comment elle avait été réalisée.
Pour ma part, j'ai utilisé un demi-sac Ziploc, comme surface transparente, comme pour le vitrail que j'avais fait cet hiver avec fiston. J'ai cependant utilisé de la colle en bâton cette fois-ci parce que je voulais que ça sèche plus vite. J'ai donc, badigeonné toute la surface de colle et ai ensuite laissé les deux artistes coller les morceaux de papier de soie rouge. Il fallait que je rajoute de la colle de temps en temps que je les dirige pour que la majorité de la surface soit couverte. Ils ont fait ça comme des pros.
J'avais préalablement découpé mes contours de pomme sur du papier construction noir. Quand ils ont eu terminé le collage, j'ai collé les contours, toujours avec de la colle en bâton, sur le sac Ziploc. On coupe l'excédent et voilà ! Les deux artistes avaient respectivement 2 et 3 ans. C'était un petit bricolage rapide, facile et très satisfaisant !
Il ne nous reste plus qu'à aller en cueillir très bientôt !
How fun! I totally remember making these when I was a kid! I think we made butterflies instead of apples.
RépondreSupprimer