30 septembre 2011
Dès le début de mon mariage, j'ai eu à coeur de vraiment célébrer la fête de l'Action dans notre couple, plus que juste à l'église. Je trouve personnellement qu'ici au Québec la fête n'est quasiment pas célébrée dans les foyers. Enfin, c'est ce que je perçois. Chez nos voisins du sud elle perd peut-être aussi de sa signification pour beaucoup, mais au moins elle est davantage célébrée. Ceci dit, qu'est-ce qu'on fait concrètement pour que ce soit une fête significative et amusante pour nos enfants ? Je crois que j'avais vu l'idée de l'arbre d'actions de grâce l'année dernière sur Internet, mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait à ce moment. Enfin, cette année j'ai décidé d'instaurer la tradition. Accompagné bien sûr de ma guirlande de l'année dernière.
Ce n'est pas comme décorer un sapin de Noël, mais au moins ça donne un air festif et aussi une représentation visible pour les enfants des bénédictions de Dieu durant l'année. J'imagine que la structure et les décorations de l'arbre vont évoluer avec les années. Pour cette année j'ai fait de simple feuille d'arbre sur du papier scrapbook, que mon fiston à badigeonner joyeusement de colle brillante et ma fille de gribouillis de crayon feutre. Puis nous y avons inscrit les bénédictions de Dieu cette année. Il n'est pas encore terminé de décorer et il ne le sera pas avant la semaine prochaine. Je vais toutes les garder et les coller dans un cahier comme rappel de l'amour de Dieu pour nous durant l'année 2010-2011.
Ce qui me fait également vraiment plaisir c'est d'avoir une excuse pour avoir des lumières de Noël dans ma cuisine 4 mois d'avance. J'en aurais à l'année, mais il y a des avis contraires dans cette demeure. Mon fiston semble de mon côté parce qu'il me chicane quand je ne les allume pas.
Si vous avez d'autres idées pour célébrer l'Action de grâce d'une manière significative et amusante pour les enfants, je suis ouverte à toute proposition.
Bonne fin de semaine !
Wow, quelle super initiative. Ici en Suisse, cette fête n'existe pas et je le regrette tant mon attitude de coeur a changé depuis que Dieu a ouvert mon coeur à l'adoration : la gratitude s'installe dans mon esprit. Demain, j'anime le culte avec une soeur et il sera entièrement construit sur la reconnaissance. Nous aurons la possibilité de poser 4 actions de grâce concrètes, notamment d'écrire sur des avions en papier puis de faire "décoller" notre reconnaissance. Je me réjouis de pousser les enfants de l'église à exprimer leur amour pour Dieu.
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de constater message après message, combien nous avons de choses en commun ! J'espère que ça ne t'importune pas trop que je t'écrive. Bon automne...
Ton commentaire ne me dérange as du tout ! Au contraire ça me fait plaisir ! L'idée des avions de papier est très bonne. En plus mon fils aime tellement ça ! Bon culte demain !
RépondreSupprimer