"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Barres nanaïmo

16 mars 2010
Ça fait déjà un petit bout que j'ai fait cette recette, mais je ne trouvais pas le temps de la publier. Je sais qu'on peut acheter le mélange à l'épicerie et ne pas se compliquer la tête, mais je voulais essayer d'en faire des maisons. Économiquement, je ne sais même pas si c'est mieux de les faire maison que d'acheter le mélange, ni si c'est meilleur. Je n'ai jamais fait le mélange. De toute manière, j'ai mélangé toutes sortes de recettes que j'ai trouvées pour réussir à en faire une qui soit la plus économique possible et surtout la moins compliquée. J'en ai fait une version à la menthe. Comme je l'amenais chez des amis, elle est toujours dans le moule sur la photo. J'en ai aussi fait une version traditionnelle. Nous, on préfère à la menthe, mais à vous de voir. Dans celle à la menthe, j'ai enlevé la noix de coco (je n'en avais plus) et dans celle traditionnelle, les amandes (pour les allergies). Sérieusement, je crois qu'on peut se passer d'un de ces deux ingrédients, surtout que ça revient moins cher. Moi je préfère avec la noix de coco.


J'ai quand même fait un investissement pour cette recette et j'ai acheté une boîte de préparation pour crème anglaise BIRD'S. Toutes les autres recettes prenaient quelques cuillères de pouding vanille et je ne voulais pas rester prise avec un sachet de pouding ouvert. La boîte est chère à l'achat, mais je crois que c'est quand même un bon investissement, même si je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le reste de la boîte, ce sera à suivre...


J'ai eu de la difficulté à étendre la dernière couche, je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris des pépites de chocolat au lieu du chocolat mi-sucré. Peut-être aussi que j'aurais dû attendre que le reste soit plus froid. En tout cas, le résultat n'est pas ce qu'il y a de mieux esthétiquement, mais c'était très bon. Surtout très sucré !!!!

Première couche:
-1/2 tasse de beurre
-1/4 tasse de sucre
-5 cuillères à table de cacao
-1 oeuf battu
-1 1/4 tasse de chapelure de biscuits Graham (environ 18 biscuits)
-1/2 tasse d'amande hachée
-1 tasse de noix de coco rapé

Mélanger le beurre, le sucre, cacao et l'oeuf, cuire dans une casserole à fond épais jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients. Étaler en pressant dans un moule rectangulaire pour avoir une couche de 2 cm environ.

Deuxième couche:
- 2 cuillères à soupe de préparation à crème anglaise BIRD'S (ou de préparation à pouding vanille )
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1/4 tasse de beurre
- 2 tasses de sucre en poudre

Mélanger le tout et étendre sur la première couche. Réfrigérer 1 heure ou 2 pour que la deuxième couche soit plus solide.

Version à la menthe :
Ajouter 1 cuillère à thé d'essence de menthe et quelques gouttes de colorant alimentaire vert au mélanger avant de l'étendre.

Troisième couche:
-1 tasse de pépite de chocolat
-1 cuillère à table de beurre.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Étendre sur les deux autres couches. C'est l'étape que j'ai trouvé la plus difficile. Le chocolat se mélangeait avec le centre. Donc, attendez que le centre soit ferme (ou le plus possible) et soyez délicat.
_____
Proverbe du jour:

"Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os." Pr. 25:15

Wow, quelles choses extraordinaires peuvent arriver à une personne qui a une bonne maîtrise de soi et de la douceur !
Seigneur fait de moi cette femme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire