3 mars 2010Cela fait longtemps que je voulais en faire des fish and chips, mais je voulais trouver une recette qui ne cuit pas dans l'huile. Pour ne pas à avoir à nettoyer ma friteuse pour une recette, mais surtout pour raison de santé. J'ai trouvé cette recette, que j'ai légèrement modifiée, dans une vieille revue de Martha Stewart.
Avec cette recette de tradition anglaise et le soleil qui se pointe de plus en plus le bout du nez, je rêve aux vacances et à la mer ! Monchérid'amour et moi sommes des mordus de la région de la Nouvelle-Angleterre. Donc je me mets en appétit pour nos vacances, en espérant que le nouveau ti-pou sera coopérant !
J'ai beaucoup aimé cette recette également parce que je suis dans une phase poivre fraîchement moulu (c'est peut-être la grossesse) et j'en ai mis beaucoup dans cette recette. Malgré tout le piquand du poivre mon ti-pou a tout mangé sa grosse assiette. Je suis fière de lui !
- Pommes de terre (selon votre appétit)
- 2 c. à table d'huile d'olive
- Gros sel (sinon du régulier)
- Poivre fraîchement moulu (sinon du régulier)
- 1 paquet de filet de sole (ou un autre poisson blanc)
- 1 oeuf battu
- 1/2 t. de farine de maïs (celui pour faire de la polenta)
- 1/4 de c. à thé de paprika
Préchauffer le four à 450 f. Placer une grille au 2/3 du four et une autre au 1/3 du four. Couper les pommes de terre de la grosseur désirée. J'ai encore suivie les conseil de
Ricardo et j'ai fait tremper mes frites 10 minutes dans l'eau chaude du robinet pour enlever de l'amidon. Bien assécher les pommes de terre et les mettre sur une plaque à biscuit. Ajouter l'huile d'olive, du sel et du poivre au goût et mélanger délicatement. Cuire environ 30 minutes (sur la grille du haut) ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. C'est vraiment délicieux avec le poivre et en plus, ce n'est pas frit !!!!
Pour le poisson : mélanger la farine de maïs, le paprika, du poivre et du sel au goût. Tremper les filets de sole dans l'oeuf puis dans le mélange de farine, afin qu'ils soient bien recouverts. Les placer ensuite sur une plaque et les cuire au four sur la grille du bas pour environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair se déchire facilement et que les filets soient dorés.
Servir avec du jus de citron ou avec de la sauce tartare si vous désirez que ce soit un peu moins santé comme monchérid'amour.
____________
Proverbe du jour :
"Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger."Pr. 13:24
Je me disais justement aujourd'hui que j'aimerais bien pouvoir élever des enfants sans avoir à leur tenir tête quand ils disent non (mon fistounet est dans sa phase "non" et c'est le seul mot qu'il dit à la perfection) et ne veulent pas écouter les consignes. Je trouve pénible d'avoir à le reprendre constamment pour qu'il apprene à faire les bonnes choses. J'aimerais tellement pouvoir le laisser faire tout ce qu'il veut. Mais quand je pense à ce qu'il ne fait plus parce que je l'ai chicané de le faire, ça m'encourage. Les joies d'être une mère !!!!
Seigneur donne-moi la force d'enseigner mon fils à suivre les bonnes voies et la force de perséverer dans son éducation.
Louange de la journée:
Première journée de publication de mon blog pour l'instant j'ai eu des bons commentaires, c'est encourageant !
Bravo pour ton blog Venu (même si tu ne m'auras pas avec des fish & chips : peut être de vieux souvenirs d'angleterre qui refont surface).
RépondreSupprimerContinue et ne lache pas. Tes pensées du jours sont édifiantes.
GO