"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pavlova vanille/fraise

11mars 2010
J'ai pris cette recette sur Kraftcanada. J'aime bien essayer leurs recettes de temps en temps. Le seul problème, c'est que je trouve qu'il y a toujours trop d'ingrédients Kraft. Je comprends bien que c'est le concept, mais cela fait que je simplifie toujours leurs recettes en enlevant un ou deux ingrédients superflus.


Dans l'original c'était des framboises fraîches qui étaient utilisées. Mais bon, au mois de mars, j'aime mieux utiliser ma compote de fraises qui vient du congélo, même si l'effet visuel est moins réussi. Dans cette recette on utilise du pouding vanille. Ce qui fait très bien mon affaire, parce que je trouve cela meilleur que de la crème pâtissière et pas mal moins compliqué à faire. Mais vous pouvez toujours remplacer le pouding.

Voilà la recette:
-4 blancs d'œufs
-1/4 c. à thé de crème de tartre
-3/4 tasse de sucre granulé
-1 paquet (format 4 portions) de pouding instantané à la vanille
-1 1/2 tasse de lait froid
-1 tasse de compote de fraises ou autre petits fruits au choix (dans ce cas, il faut peut-être compter 2-3 tasses)

Préchauffer le four à 225 f. Dans un bol battre les blancs d'œufs et la crème de tartre au batteur électrique, à vitesse élevée, pendant 5 minutes ou jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant jusqu'à formation de pics fermes. Étendre la meringue sur une plaque à biscuits couverte de papier parchemin en formant un cercle de 10 po et en creusant légèrement le centre. Cuire au four pendant 1 h 30. Laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer le pouding vanille et le laisser reposer 2 minutes. Ensuite, étendre le pouding vanille au centre de la meringue et recouvrir de compote de fraises ou de petits fruits.

C'est vraiment facile et très bon !
_______________
Proverbe du jour :
"Ne dis pas : Je rendrai le mal. Espère en l’Eternel, et il te délivrera. " Pr. 20 :22

La plupart d'entre nous ne cherchons pas consciemment à se venger d'une offense, mais nous le faisons très souvent (surtout en tant que femme) en médisant et en calomniant sur la personne qui nous a offensées. Inconsciemment, nous cherchons à nous venger de cette personne en la faisant mal paraître. Si vraiment nous avions pardonné à cette personne et tout remis entre les mains de Dieu, nous n'aurions pas ces paroles à notre bouche.

Seigneur aide-moi à pardonner les offenses qui me sont faites et à tout te remettre entre tes mains. Surtout veille sur ma bouche, qu'elle ne propage pas le mal !

" That there is true greatness in making concessions, that forgiveness is a real victory, and that to renounce one's will is a true joy - these are ideas wich have almost disapeared today" (Paul Tournier)
____________
Louange de la journée :
Ça sent bon le printemps ! J'aime trop cette odeur ! Merci Seigneur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire