"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Brownies au cacao

30 mars 2010
Quand j’ai vu cette recette sur Foodbeam, j’ai vraiment eu envie de l’essayer. Il y a plusieurs années que je n’ai plus essayé de faire des brownies maison parce que mes tentatives avaient toujours été infructueuses, mais pas cette fois. De plus, depuis quelques jours j’ai un trip chocolat et pas de chocolat pour sustenter mon envie, donc ça tombait bien. Pour être servi en chocolat, cette recette le fait vraiment, c’est tellement intense que ça donne même mal au cœur. J’ai donc traduit la recette et mis en mesure de tasses plutôt qu’en grammes pour ceux qui n’ont pas une super balance comme moi. Juste à voir la liste d’ingrédients vous allez constater que cette recette n’est ni super économique, ni super santé, mais au moins ce sont des ingrédients que nous avons facilement sous la main pour une rage chocolat.


- ¾ tasse de margarine
- 2 tasses de sucre en poudre
- 1 tasse de cacao en poudre
- ¼ de cuillère à thé de sel
- 2 œufs
- ½ tasse de farine

Chauffer le four à 325 f. Mettre du papier parchemin dans un moule de 8 pouces.
Mélanger le beurre, le sucre, le cacao et le sel puis faire chauffer sur un bain-marie jusqu’à ce que ce soit chaud au toucher (environ 3-4 minutes) ou que la température atteigne 50-60 C (première utilisation de mon nouveau thermomètre à bonbon !!). Brasser de temps en temps. Retirer ensuite du feu et mélanger au fouet. Ajouter ensuite les œufs un à la fois en mélangeant une minute pour chaque œuf au fouet.
Plier ensuite avec la farine et mettre dans le moule.

Cuire de 20-25 minutes. Ou jusqu’à ce que le dessus soit craqué.

__________
Verset du jour:
"Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en ont Quand abondent leur froment et leur moût. Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure." Ps. 4: 7-8

Gloire à toi Seigneur pour la joie que tu nous donnes et pour la paix infinie que tu donnes à tes enfants !!!!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que sa ne demande pas beaucoup d'ingrédien, j'imprime la recette et je vais essayer sa a moment donnée!
    Dieu te bénisse, et t'acompagne dans ton acouchement!
    bonne chanche!
    Ton Abi qui t'aime
    -xxx-

    RépondreSupprimer