"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau choco-menthe express

25 mars 2010
Mardi, monchérid'amour a terminé un cours particulièrement demandant qu'il prenait depuis un an. Pour faire un ti-quelquechose de spécial pour souligner l'occasion, je lui ai fait des cupcake choco-menthe. Bon, c'est plus ou moins une recette parce que j'ai pris un mélange à gâteau et du glaçage commercial (à quelques jours de mon accouchement, je n'ai pas vraiment le goût de me compliquer la vie), mais j'ai modifié un peu la recette.

Où est-ce que j'ai eu l'idée farfelue de faire des gâteaux verts, c'est ici ? Après m'est venue l'idée choco-menthe.

Donc j'ai pris:
- 1 mélange à gâteau blanc
- 1 pot de glaçage au chocolat
- 1 cuillère à thé d'essence de menthe
- Beaucoup de colorant alimentaire vert
- 1/2 t de pépites de chocolat

J'ai suivi les instructions sur la boîte sauf que j'ai ajouté l'essence de menthe, le colorant et les pépites de chocolat. Je n'ai pas utilisé du super colorant, donc mes gâteaux ne sont pas d'un vert aussi vif que sur Picky Palate, mais bon. Le goût de la menthe n'est pas non plus hyper prononcé, mais avec le glaçage au chocolat ça fait très bon. Si vous voulez un goût super prononcé, mettez 2 cuillère à thé au lieu d'une.


La seule chose dont je ne sois pas certaine, c'est l'ajout des pépites de chocolat, comme le mélange est plus mou que de la pâte à muffin, ils ont tous descendu dans le bas. Je ne trouve pas que cela ajoute beaucoup au goût du gâteau, mais monchérid'amour lui oui. Alors, à vous de voir.
_____________
Se réjouir en l'Éternel
"17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture ; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. 18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut." Habakuk 3: 17-18

Hier, je lisais L'humilité de C. J. Mahaney (j'essaie de le terminer avant l'arrivé du bébé) et il parlait de la situation d'Habakuk. J'ai vraiment été touché par ces versets (3:17-18).

Habakuk sait qu'il n'a plus aucun espoir, que la destruction, et les pires choses sont devant lui, et malgré tout, il veut se réjouir en l'Éternel.
Moi je n'ai pas cette foi. Mais je suis vraiment édifiée de voir comment Dieu peut agir dans le coeur d'un homme et l'amener à une telle relation avec lui.
Seigneur donne-moi une foi en toi qui résiste malgré toutes les situations.

1 commentaire:

  1. yay! a fellow canadian :)

    i am having a ruffled inspired giveaway.. i do hope you stop by and join in :)

    http://lolasgirl.blogspot.com/2010/03/with-gratitude.html

    RépondreSupprimer