"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Freddi le dragon

10 mars 2010
Voilà Freddi le dragon, une marionnette que j'ai cousue à fistounet. Lorsque j'ai vu qu'il aimait bien les marionnettes de Baby Einstein, je me suis dit que je pourrais bien lui en coudre une avec une vieille chaussette. D'autant plus que ce n'est pas ce qu'il manque chez nous des vieilles chaussettes trouées.

J'ai utilisé du feutre pour faire les piquants et la langue du dragon. C'était assez simple à coudre, mais il ne faut pas oublier de faire un empattement aux piquants si on veut qu'ils tiennent bien debout.

Si vous êtes comme moi, vous allez trouver cela plus drôle de coudre des boutons pour les yeux qui ne soient pas de la même grosseur. Je sais que les boutons sont dangereux pour les enfants, mais il n'est plus dans la phase où il met tout dans sa bouche.

Fistounet a trouvé Freddi bien drôle, mais c'est surtout l'enlever de ma main qu'il trouve drôle. De toute manière, moi j'ai bien aimé cela et j'aime bien les marionnettes, alors je vais lui en coudre d'autres, dans quelques mois.
__________________
Proverbe du jour:

"L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses." Pr.19:11

Oublier l'offense et pardonner, est vraiment quelque chose de difficile. Même lorsqu'on veut le faire, nous sommes souvent incapables d'oublier le tord qui nous a été fait. Du même coup, nous continuons de souffrir à chaque fois que nous nous rappelons l'offense.

Dans Artisan de son mariage le Dr. Larry Crabb donne un très bon enseignement sur le pardon que je vais résumer ainsi:
Si nous arrivons (et cela n'est pas toujours facile, il faut vraiment prier que Dieu nous aide) à vraiment comprendre que tous nos besoins sont comblés en Christ, tout ce qu'une autre personne peut nous faire aura un impact mineur sur nos sentiments à son égard. Nous sommes blessés par les gens, parce que nous croyons qu'ils nous ont fait un tord irréparable ou qu'ils n'ont pas agit comme nous aurions aimé que les choses se passent. Nous nous sentons blessés dans nos désirs. Cependant, si nous regardons à Christ uniquement pour combler tous nos désirs (ce qu'il fait totalement, gloire à Dieu ! ) nous aurons une perspective très différente des évènements blessants qui peuvent nous arriver. Nous pourrons ainsi arriver à pardonner à une personne sachant que ce qu'elle nous à fait ne change en rien le plan de Dieu merveilleux pour nos vies. Il faut de plus, refuser d'imposer une sanction à la personne qui nous a blessés.

Bon, c'est résumé très brièvement, pour mieux comprendre il faut s'en doute lire le livre et le dernier chapitre qui traite de l'engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire