"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

On se repose !

24 mars 2010
Plus que 4 jours avant la date prévue de mon accouchement, sinon 2 semaines max. Recommandation de mon médecin privé, monchérid'amour : me reposer au max. Alors c'est ce que j'essaie de faire.
Voilà une photo de mon nouvel infuseur à thé !!
____________
La soumission
"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera." Luc 9 :24

Soumission, c'est vraiment un mot que nous n'aimons pas entendre. Surtout en tant que femme québécoise. Nous n'aimons pas entendre le mot soumission en tant que femme, depuis que le féminisme est arrivé. Nous n'aimons pas entendre le mot soumission aux autorités, surtout avec la montée du séparatisme-nationalisme. Nous n'aimons pas entendre le mot soumission à Dieu, depuis la libération de l'emprise catholique sur les québécois.

Hier je lisais le chapitre 3 de Femme de Dieu exerce-toi à la piété, qui traite de la soumission et cela m'a vraiment fait réfléchir. L'auteure soulevait le point que depuis l'arrivée du féminisme, on est encouragé à être rebelle à la soumission. Pourtant c'est Dieu qui à établi toutes autorités au-dessus de nous, autant les maris, que les gouvernements, que Dieu lui-même.

Personnellement, je sais très bien que la rébellion nous ronge de l'intérieur et ne nous apporte aucunement le bonheur. Elle ne fait que nous enflammer à chaque fois que nous sommes face à l'autorité, qui sera toujours en position. De plus, si nous cultivons une attitude de rébellion, nous sommes inconsciemment portés à ne pas nous soumettre à Dieu.

Je termine avec une citation du livre :
" Le message de la Bible est clair: Jésus-Christ est Seigneur ! C'est un fait. La clé pour devenir une femme pieuse consiste à soumettre notre vie à sa volonté en toutes circonstances. C'est aussi par ce chemin que nous trouverons la joie."

Louange de la journée :
Malgré la neige, et le froid, mes semis de basilic commencent à pointer le bout du nez. Merci Seigneur pour ta création parfaite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire