"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Filet de porc aux champignons

9 mars 2010
Voici une recette que je fais déjà depuis un petit bout. Je ne me rappelle plus où je l'ai prise sur le net. À chaque fois que je la fais, elle fait fureur ! Les champignons sont tellement bons dans cette recette, que même monchérid'amour qui n'aime pas vraiment les champignons cuits, les aiment. Je vous suggère fortement si vous aimez les champignons de doubler la quantité qu'il y a dans la recette, surtout si vous voulez les utiliser comme unique légume d'accompagnement.

Recette:
-1 filet de porc
-1 gousse d'ail
- Paprika
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 casseau de champignons blancs tranchés
- 3 c. à soupe de jus de citron (en bouteille ça fait très bien l'affaire)
- Sel et poivre
- 1/2 c. à thé de marjolaine
- 1 c. à soupe de farine
- 1/2 tasse de bouillon de boeuf

Frotter le filet des 2 côtés avec l'ail, saupoudrer de paprika. Faire dorer des deux côtés, dans le beurre, à feu modéré. Ajouter ensuite les champignons, le citron, le sel, le poivre et la marjolaine. Remuer, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 40 minutes, jusqu'à ce que le filet soit cuit. Vérifier qu'il reste toujours un peu de jus dans la poêle, sinon baisser le feu et rajouter un peu d'eau.

Mélanger la farine avec le bouillon de boeuf puis l'ajouter au filet de porc. Remuer jusqu'à épaississement. Servir.

Mais où est donc le filet de porc ??? Cette fois-ci j'avais doubler la portion de champignons et m'étais fait plaisir !!!
_________
Proverbe du jour:
"Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel." Pr. 18 :22

Je ne crois pas que je tords les Écritures en disant que trouver un mari est également un bonheur et une grâce de l'Éternel.

Merci mon Dieu pour mon mari, merci pour le mariage que tu nous as donné et qui est un lieu pour nous montrer quelle est la grandeur de ton amour. Un lieu où tu nous amène à changer et qui nous apporte encore plus de joie.

1 commentaire:

  1. Je suis en train de la faire....
    mmm, ca sent bon... Je t'en redonne des nouvelles demain !

    Bises. C..

    RépondreSupprimer