"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tourne, tourne petite grenouille

5 mars 2010
Pour mon premier ti-pou, je ne croyais pas utiliser un mobile. J'en avais reçu un usagé en cadeau que j'avais laissé rangé. Mais finalement, lorsque j'ai voulu lui apprendre à s'endormir seul, ça s'est avéré fort utile. Je trouvais la couleur des toutous un peu fade, donc pour le prochain bébé j'ai voulu en coudre d'autres.
Avant la transformation

J'ai déjà cousu des toutous, mais c'est toujours un peu difficile lorsque les formes sont arrondies et qu'il y a plein de détails. J'ai opté pour la solution facile. Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette technique. Donc, j'ai acheté deux foulards en laine polaire à 1 $ et j'ai découpé les formes que je voulais dedans. Ensuite, je les ai cousus et j'ai laissé la couture vers l'extérieur. Ça donne un effet totalement différent que les toutous traditionnels, mais j'aime bien cela. J'ai aussi brodé quelques détails sur les toutous. Ce n'était quand même pas aussi facile à coudre que j'aurais cru. C'est certain que je ne suis pas une experte, ni une très patiente couturière. Surtout qu'à chaque fois j'ai du découdre, parce que j'oubliais tout le temps de mettre le petit ruban pour attacher les toutous au mobile.
Voilà le résultat

Si vous voulez vous lancer dans le même genre de projet, deux petites choses à faire attention. Bien épingler les deux morceaux ensemble avant de coudre, ça bouge beaucoup !! Et ensuite, c'est quand même un défi que les toutous soient du même poids pour bien balancer le mobile. Sinon, si vous êtes une super couturière se sera très facile.
Vue d'ensemble

Pour certain le brun ce n'est pas une couleur de bébé, mais moi j'aime vraiment le vert et le brun, désolée !
____________
Proverbe du jour:
"Le sacrifice des méchants est en horreur à l’Eternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable." Pr. 15:8

Monchérid'amour a dit quelque chose cette semaine qui m'a vraiment fait du bien. Je répète dans mes mots. C'est que nous nous culpabilisons lorsque nous trouvons que notre vie spirituelle pourrait être mieux. Or, le Seigneur aime qu'on s'approche de lui. À chaque fois qu'un homme ou une femme se tourne sincèrement vers le Seigneur pour lire sa parole et le prier cela est agréable à Dieu.
Je ne dis pas qu'on ne devrait pas toujours tendre vers une meilleure relation avec notre Seigneur. Cependant, je dois me réjouir qu'à chaque fois que je me tourne dans la prière vers le Seigneur, il est attentif et heureux que je le fasse, peu importe la longueur de ma prière. Je ne suis pas une femme de prière, je dois vraiment améliorer cela dans ma vie. Mais je veux aussi regarder à Christ premièrement qui est l'auteur de toutes joies et qui se réjouit lorsque je viens dans sa présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire