"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau au yogourt/love cake

1 mars 2010
Depuis que j'avais vu cela ça m'avait donné le goût de faire des love cakes moi aussi. D'autant plus que j'avais acheté des papiers à muffin de coeurs sans avoir eu l'occasion de les utiliser. Donc ma version de love cake est un gâteau au yogourt version muffin. C'est une recette de mon amie française, que j'ai légèrement québéquisé. J'ai lu sur le net qu'on pouvait remplacer la levure chimique par du bicarbonade de soude alors j'ai essayé et ils ont très bien levé. Sauf qu'ils ont un petit mini goût salé. Donc, je conseille de réduire la cuillère à thé à 1/2 c. à thé. En tout cas, je vous laisse la recette tel quel et si vous essayez avec moins de bicarbonate de soude, ben donnez-moi en des nouvelles. Ils sont quand même très bon !


Un autre petit problème de ma recette, c'est que les coeurs ne paraissent pas du tout sur mes papiers à muffin. Peut-être qu'il aurait fallut que j'en mette deux d'épaisseur. J'essaierai la prochaine fois. Mes aventures culnaires ne fonctionnent pas toujours à 100 % !



1/2 t. de yogourt nature

1t. de farine

1t. de sucre

1/4 t. d'huile

3 oeufs

1c. à thé de bicarbonade de soude (ou bien 6 gr. de levure chimique)

Vanille

Mélanger d'abord le yogourt et les oeufs à la cuillère en bois. Ensuite, ajouter un ingrédient à la fois dans cet ordre sucre, farine, bicarbonate de soude, huile, vanille.

Cuire environ 20 minutes en format muffin, sinon 30 en format gâteau. Donne 12 petits gâteaux.

____________
Proverbe du jour:

"Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe ; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers."Pr. 11:14

Encore une fois l'humilité est primordiale. Sans l'humilité on ne cherche pas conseil, on croit en son propre jugement. Or, c'est Dieu qui possède toute sagesse et c'est vers lui que nous devons nous tourner à tout moment de nos vies pour avoir la prudence et la sagesse parfaite, qui peuvent nous rendre heureux.

"Without others' help to see myself clearly, I'll listen to my own arguments, believe, my own lies, and buy into my own delusions. " (Humility de C. J. Mahaney p. 128)

Louange de la journée :
J'ai enfin terminé la lecture d'un livre que j'avais commencé il y a plus de 5 ans. Je ne vous dis pas lequel !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire