"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Végéburger légèrement épicé

18 mars 2010
Avez-vous remarqué que lorsque la saison des bbqs arrive, il n'y a presque plus de spéciaux sur la viande hachée? Comme moi j'attends toujours les spéciaux pour acheter de la viande, je trouve cela pénible pour faire des hamburgers. Donc, voilà une recette beaucoup plus économique et aussi beaucoup plus santé pour faire des hamburgers. Pour les amateurs de viande, ça ne remplace pas le bon vieux hamburger bien gras, mais si vous aimez manger plus santé et que vous aimez le goût des fèves rouges, et bien voilà une bonne alternative pour votre bbq.

Donc, voilà une recette que j'ai prise d'un livre de recette végétarienne, mais que j'ai grandement modifiée.

Donne environ 8 ou 10 boulettes (dépendamment de la grosseur de celles-ci)
-1/2 tasse d'orge
-1 canne de fèves rouges
-1 oignons émincé
-2 cuillères à soupe de sauce chili (ou ketchup sinon)
-1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
-1/2 c. à thé de poivre de Cayenne
- Sel, poivre
- 2 oeufs légèrement battus
Cuire premièrement l'orge avec du sel dans de l'eau environ 30 minutes (sinon suivez les indications indiquées sur le paquet).
Pendant ce temps, écraser à la fourchette les fèves préalablement rincées. Si vous êtes comme moi et avez de la difficulté à digérer les oignons, il est préférable de le faire revenir dans la poêle avec un peu d'huile. Sinon, les ajouter aux fèves rouges, ainsi que le reste des ingrédients. Si vous faites la cuisson au four, chauffer le four à 350 f. et beurrer légèrement une plaque. Pour la cuisson au bbq, il est très préférable d'utiliser du papier d'aluminium comme plaque pour cuire les boulettes.
Si vous n'aimez pas la nourriture piquante, vous pouvez substituer le poivre de Cayenne par un autre assaisonnement. Mais il est impératif d'en ajouter, sinon ça n'a pas beaucoup de goût.

Lorsque l'orge est bien cuit et égoutté, le mélanger au reste. Former ensuite des boulettes de la grosseur désirée. Attention, ces boulettes n'ont pas la consistance de la viande hachée, elles sont beaucoup plus molles, surtout avant la cuisson. Donc ne vous découragez pas si cela ne se tient pas beaucoup à cette étape. Vous pouvez faire des boulettes à l'aide d'une cuillère, un peu comme avec de la pâte à biscuit. Cuire 30 minutes à 350 f.

Servir avec vos condiments préférés.



Cette foi-ci j'avais des germinations toutes prêtes, alors j'ai remplacé ma laitue par celles-ci. Je vais publier un post éventuellement pour vous donner mes trucs pour réaliser des germinations à la maison.
Bon bbq !
____________
Proverbe du jour:
"L’homme prudent voit le mal et se cache ; Les simples avancent et sont punis." Pr. 27 :12

Exhortation à la vigilance, à calculer ses pas, à essayer de discerner constamment quel est le bien selon l'Éternel.
Merci mon Dieu pour ton Esprit que tu as fait habiter en nous et qui nous aide à grandir dans la connaissance et l'application de tes commandements !
Louange de la journée:
Ce matin je me suis levée particulièrement tôt à cause de ti-pou et j'étais vraiment désespérée de passer au travers de ma journée. Normalement il fait seulement une sieste dans l'après-midi. Dieu m'a vraiment fait grâce et il a fait une sieste ce matin et cet après-midi. J'ai donc vraiment pu me reposer. Gloire à Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire