Si vous aimez la luzerne, les fèves germées, ou autres pousses, c'est vraiment extra économique de les faire pousser soi-même. Bon, cela demande quand même un peu plus d'efforts que de les acheter toutes prêtes. J'ai acheté il y a longtemps un germoir, mais je trouve cela vraiment plus simple avec la méthode "pot Masson". Pour se procurer les grains à germer, c'est quand même un défi, parce que je ne crois pas qu'il y en ait ailleurs que dans les magasins de produits naturels. Ce qui ne se trouve pas à tous les coins de rue. Le prix du sac peut sembler élevé, mais croyez-moi, vous en aurez pour votre argent. Il y a différentes méthodes pour faire des germinations, mais je vous donne la mienne. Sinon vous pouvez écouter les conseils des vendeurs de produits naturels, ou ceux inscrits sur le sac de grains.
- Vous mettez premièrement quelques cuillères à soupe de grains à germer de votre choix dans un pot en verre et apposez un carré de coton fromage sur le pot que vous faites tenir avec un élastique.
- Ensuite, vous rincez les grains (au travers du coton fromage) et vous enlevez l'eau.
- Vous placez le pot la tête en bas dans un lieu sombre, pour que l'eau s'égoutte bien.
- Vous rincez les grains de la même manière matin et soir et vous attendez environ une semaine que les pousses aient atteint la bonne grandeur.
- Si vous faites pousser de la luzerne, vous pouvez l'exposer au soleil durant la dernière journée, afin qu'elle verdisse.
L'inconvénient c'est qu'au moment où les pousses sont prêtes, il faut les manger dans les deux jours qui suivent (à conserver au frigo à partir de ce moment). Sinon elles ne sont plus bonnes. Au début on oublie des rinçages, ou on les fait trop germer, ou on n'est pas prêts à les manger au moment convenu. Mais au prix ridicule que ça coûte de l'essai, vous pouvez vous permettre des ratés.
"Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c’est l’Eternel qui fait droit à chacun." Pr. 29 : 26
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire