"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

First neckwarmer

12 mars 2010
Voilà mon premier neckwarmer (comment ça s'appelle en français ? cache-cou ? col ?) ! J'en avais vu cela fait longtemps sur Etsy et je voulais essayer. Voilà, j'ai pris le temps d'essayer. Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, surtout à cause de la laine. Mais bon, c'était un essai, donc, j'ai pris de la vieille laine que j'avais chez moi. C'est certain que je vais réessayer avec de la plus belle laine. J'aime quand même les deux boutons que j'avais achetés d'occasion cela fait longtemps. J'en ai encore plein pour d'autres essais.
Il ne reste plus qu'à trouver le temps pour aller dans un magasin de laine. Même si j'habite à Montréal, il n'y en n'a pas dans mon coin, donc ça risque de prendre un peu de temps. À suivre...
_______________
Proverbe du jour:
"Mieux vaut habiter dans une terre déserte, Qu’avec une femme querelleuse et irritable." Pr. 21:19

Lorsque j'entends ce verset, ainsi que Pr. 21:9, je pense toujours à "La mégère apprivoisée" avec Elisabeth Taylor, que j'ai vue quand j'étais petite. Nous n'avons cependant pas besoin d'avoir un aussi mauvais caractère pour être une femme querelleuse et irritable.

Je suis en train de faire Devenir une femme de valeur avec une amie et le sujet de notre leçon cette semaine est justement : Une femme de valeur : précieuse par un esprit doux et tranquille.

1 Pierre 3. 3-4, nous exhorte à revêtir un esprit doux et paisible. Ce que j'ai vraiment aimé ce sont tous les exemples d'obstacles qui nous empêchent d'avoir un esprit doux et paisible. En voilà quelques uns.

- Manque de pardon (ne pas faire grâce)
- La fatigue
- Les responsabilités négligées (souvent lorsque nous en prenons trop)
- L'anxiété (pour toutes sortes de raisons)
- La jalousie
- La maladie
- Garder le contrôle de nos vies

Je n'avais jamais réalisé qu'au lieu de me centrer sur devenir une femme douce et paisible je devais me concentrer à enrayer ce qui m'empêche d'être comme cela. Ainsi, je serais plus heureuse en étant douce et paisible.
Seigneur aide-moi à avoir une bonne gestion de ma vie, à remettre tout entre tes mains et à ne pas me laisser submerger par les péchés qui m'empêchent d'être douce et paisible, car sans toi je ne puis rien.

5 commentaires:

  1. Déjà que j'étais flattée que tu aies mis ma recette de gateau au yahourt (enfin, celle de mon cher et tendre quand il était petit), en plus, je participe aussi aux réflexions en tant "qu'amie de l'étude" !! Moi aussi je suis bénie par cette étude et les partages que l'on peut avoir, merci pour tes réflexions et ce blog magnifique (tu as tellement de talents).

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura certainement encore de ton influence dans mon blog, comme on se voit souvent et que tu es une très bonne influence !! Après ton retour au travail, j'espère qu'on pourra encore trouver du temps pour jaser.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai finalement su d'autre terme pour nommé se type foulard.

    En anglais: loop scarf, infinite scarf
    En francais : écharpe tube

    enfin la plus part du temps les modèle sont plus long et on peut faire plusieur tour sur son cou.
    Si Tu veut un lien spour faire une écharpe tube dit le moi!

    A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais aussi les autres noms. Tu peux toujours me donner les liens, mais est-ce un message subtile parce que tu en veux un pour ta fête ?

      Supprimer
  4. non je pense m'en tricoter un.

    A

    RépondreSupprimer